Nom : Thalirïs
Prénom : Celandil
Surnoms : Le guerrier de l'orage / Le juge des ouragans / La foudre des justes / Le duc du tonnerre / Le seigneur des tempêtes.
Age : 321 ans
Race : Haut-elfe
Profession : Roi des hauts-elfes
Divinité : Mecha
Description physique ( 4 lignes minimum ) : Celandil est un haut-elfe assez beau. Bien que ses traits soient durs, dignes du guerrier qu'il est avant tout, il y à en eux une certaines noblesse. Que cela passe par les courbes bien dessinée de sa mâchoire, ses yeux d'un bleu acier glacial, ses cheveux aussi sombre que les nuages un jour d'orage ou sa peau claire. Généralement vêtu d'habit bleu et or, Celandil ne prends cependant pas soin de son habillement, ce qui l'amène souvent à avoir l'air dépareillé. Cependant, une chose reste toujours identique et en bon état : Son équipement. En effet, dans l'armée haut-elfe on vous apprends la valeur d'un équipement en bon état et bien qu'il dispose de ses propres forgerons, Celandil à toujours insisté pour réparer lui même son armure d'acier bleu, laissant le soin aux orfèvres d'en refaire les dorures. Il prends également un grand soin de son casque à corne, de son magnifique bouclier et de son épée longue.
Comportement (4 lignes minimum) : Celandil est quelqu'un de tout particulièrement sévère mais aussi de juste. La plupart du temps, il donne l'impression à ses interlocuteurs qu'il est en colère puisqu'il garde constamment ou presque un air sévère. Mais cette attitude est dû au fait qu'il considère que tout le monde doit avoir un certains niveau de compétence et pour cette raison, il s'emporte facilement contre ceux qui ne donnent pas leurs maximum alors qu'il est plus doux avec ceux qui font tout les efforts possibles. Mais il en attend autant des autres que de lui-même et ne se montre que rarement injuste.
Le caractère de Celandil est comparable à une contrée orageuse. En effet, la plupart du temps il arbore simplement une mine sévère et reste stable, observant, apprenant. Mais lorsqu'un évènement vient à le contrarier il peut exploser et tout ravager autour de lui. Dans ses périodes de colères, il manque de jugement et de finesse mais lorsqu'il est calme, il devient très observateur et calculateur.
Peur(s) : Celandil à peur des magies mentales (et donc des magiciens qui les pratiquent) qui lui font tant de mal.
Faiblesse : La principale faiblesse de Celandil est qu'il est très sensible aux attaques mentales. Un simple contact télépathique le déroute.
Histoire (10 lignes minimum) : Il y à bien des années de cela, dans les terres des hauts-elfes, il existait une contrée appelée : Le duché du tonnerre. Elle était dirigé avec une poigne de fer mais aussi justesse par une antique famille de haut-elfes que la légende voulaient capable de manipuler la foudre selon leur volontés du temps où la magie existait dans la vallée. Le descendant de cette famille fût Celandil, fils de Calèrandïl.
Durant son enfance, il vécut comme un fils de noble destiné à la guerre et non pas comme celui d'un puissant Duc dont le duché connaissait la paix depuis près de deux-cent ans. En effet, il était lever aux aurores afin de commencer la journée par des ablutions dans les bains communs des soldats avant de commencer à s'instruire auprès de nombreux précepteurs notamment afin d'apprendre les écritures et la lecture, la philosophie, la musique et la religion mais aussi la stratégie, la logistique et la tactique. Ses après-midi quand à eux, étaient passé à apprendre les armes auprès du maîtres d'arme du domaine de son père. Il se montra tout particulièrement doué pour le maniement d'une épée à une main en même temps qu'un bouclier, mais il apprit à manier la plupart des autres armes connues à l'époque. Le principal défaut de Celandil au maniement des armes, était sa difficulté à utiliser des arcs et autres armes de combat à distance. Certains après-midi, il apprenait également le combat à cheval.
Par la suite, alors que son père était toujours en vie, il devint un simple soldat dans les armées de son père. Ce dernier considérant qu'il fallait que son fils fasse lui même ses preuves. A cette époque, les elfes-garoux et les elfes sauvages étaient tout particulièrement virulents et effectuaient régulièrement des rapines sur les terres des hauts-elfes et notamment sur le Duché du Tonnerre. Le duc eût donc la charge de persuadé les primitifs de retourner dans leurs contrées.
Celandil fût donc envoyer sur le front, prouvant maintes et maintes fois son talent aux armes lors des campagnes de défenses, il fût rapidement promût capitaine et chargé de mener plusieurs contre-attaque. Son sens de la stratégique travaillé allié à une logistique efficace lui permit de très rapidement devenir un général respecté pour ces états de services.
Retournant au cœur du domaine de son père couvert d'honneur, il fût fait Chevalier de l'Ordre des Tempêtes, un ordre de chevalerie mineur existant presque exclusivement dans le duché de son père. Ce statut lui donna accès à des terres et un titre avant même que son père ne décède, mais surtout, l'accès à un antique héritage. En effet, selon la légende, les chevaliers de l'Ordre des Tempêtes, étaient de puissant combattants mais aussi de redoutable magicien disposant d'un puissant pouvoir de contrôle des intempéries, les rendant capable de faire pleuvoir comme neiger, grêler ou même provoquer des orages, ce qui serait sensé expliquer leurs noms. Afin de ne pas subir les effets de leurs propres magies, les chevaliers disposaient d'armures et d'armes spéciales, fabriquée précisément dans le but de dévier la pluie et ne pas attirer la foudre. Mais lorsque la bulle de magie fût créer, cette histoire devînt légende, et le statut de chevalier un titre honorifique pour les guerriers originaires du Duché du Tonnerre.
Mais. Il y à quelques semaines, la magie à recommencer à circuler. Faiblement, mais suffisamment pour que l'antique héritage magique et matériel de Celandil s'éveille. Le journal de ce dernier raconte d'ailleurs très bien ces évènements :
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Jours 23 du 8eme mois de l'an 2.
J'effectuais une promenade à cheval aux alentours du duché lorsque cela se produisit. Ce fût comme si la foudre venait me frapper, que le tonnerre explosait dans mes oreilles et que mille et une rafales de vent faisaient s'envoler mon armure. Je tombais de mon cheval qui s'enfuyait au triple galop, et alors que je me relevais sonné, je sentis la colère m'envahir. Et alors que j'éprouvais ce sentiments, mon armure commença à émettre un faible grésillement tandis que le ciel ce couvrait à une vitesse alarmante de nuage orageux. Je sens les courants magiques qui circulent. La magie était revenus, mon héritage se révélait. Et c'était un délice.
Jours 31 du 9eme mois de l'an 2.
Mon père est mort aujourd'hui. Et alors que j'assiste aux funérailles, on apprends également la mort d'Enduril, roi de tout les elfes. La nouvelle est grave et en étant que nouveau noble, je me dois d'assister à un conseil réunissant mes pairs.
Quelques heures plus tard :
Le conseil est un bazar impressionnant, entre ceux qui veulent leurs part du gâteaux et ceux qui souhaitent couper avec l'ancien régime "paranoïaque" d'Enduril, on ne s'en sort plus. Mais les anciens conseillers de mon père on leur poids au conseil et en ce moment même ilsplaident en ma faveur pour l'acenscien au trône. Je ne suis pas contre, maintenant que la magie revient, je ne vois personne de mieux placée que moi pour ramener les hauts-elfes vers un âge d'or.
Informations diverses :